Blog Posts

Mapathon de Daloa

Des Chiffres et Des Jeunes en collaboration avec la Fondation Performances Sociétales et OSM (OpenStreetMap), organisent le Samedi 13 avril au sein de l’ENSEA à l’université FHB de Cocody, le Mapathon de Daloa qui a pour objectif d’actualiser la carte de la ville de Daloa et effectuer une demande de cartographie des bâtiments et routes résidentielles en prélude de la phase de #mapping.

Retour sur le Semi-Annual Review (SAR) 2 – Mars 2019

Millenium Challenge Corporation (MCC), les équipes DCDJ et SEJEN ainsi que les ONG partenaires - Development Gateway, COSCI, FPS et SBC4D - se sont rencontrés du 13 au 19 Mars 2019 au sein de l’ENSEA pour un bilan des actions réalisées depuis le lancement du projet Des Chiffres et Des Jeunes.       Dans une ambiance conviviale mais studieuse, cette rencontre semestrielle a permis aux différents staffs de faire plus ample connaissance et partager les bonnes pratiques qui assureront la réussite du projet DCDJ.

Dernier jour dans la salle de formation de la cohorte 2 du projet DCDJ

Fin de formation pour la deuxième cohorte du projet Des Chiffres et des Jeunes, ce 26 mars 2019. Ce groupe de jeunes passionnés a la particularité d’être un mélange de Technical et de Staff fellows. Un melting pot qui fera sûrement parler de lui dans les communautés et institutions dans lesquelles ils œuvreront.

Nouvelles perspectives et profil de la 2ème cohorte de DCDJ

Nous avons entamé l’année 2019 avec la formation de la deuxième cohorte de boursiers DCDJ composée de jeunes hommes et femmes ivoiriens constituant le pilier de notre programme. Après la remise des diplômes et le placement du premier groupe de boursiers, le 7 janvier 2019, 30 nouveaux boursiers ont commencé les travaux avec DCDJ. Ils participent à un programme de formation à la science des données enseigné par l’équipe SEJEN sur le campus de l’ENSEA à Abidjan.

Journée Internationale des Femmes - 8 mars 2019

Ce 8 mars 2019 au niveau mondial, les femmes, leurs droits, leur situation professionnelle et sociale sont à nouveau sous le coup des projecteurs. La Journée internationale des Femmes ou Journée Internationale des droits des Femmes est avant tout l’occasion de marquer un pas de plus dans la lutte pour les droits des femmes et pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Bien qu’il y ait de nombreuses avancées en la matière, il reste encore beaucoup à faire quant à l’accès des femmes aux plus hautes responsabilités et aux fonctions de prise de décision.

Activités infranationales à Daloa

Dans notre dernier article, nous avons partagé des informations sur l’engagement continu du projet Des Chiffres et de Jeunes au niveau infranational. Nous avons discuté de notre méthode de travail avec les principales parties prenantes dans six localités types (Man, Daloa, Bouaké, San Pedro, et deux quartiers d’Abidjan) afin d’évaluer la manière dont les écosystèmes de données répondent – ou pas – aux besoins de la communauté.