CAFDO 2019 : Le projet Des Chiffres et Des Jeunes partenaire engagé de l’événement.

Image
CAFDO 2019 : Le projet Des Chiffres et Des Jeunes partenaire engagé de l’événement.
Content

La Conférence d’Afrique Francophone sur les Données Ouvertes s'est tenue à Abidjan du 17 au 20 décembre 2019 à l'Hôtel Palm Club de Cocody, sous le parrainage de M. Amadou Gon Coulibaly - Premier ministre de la Côte d'Ivoire.

La #CAFDO2019 est une conférence initiée pour permettre aux acteurs de se rencontrer, d’échanger et de partager leurs expériences sur des problématiques communes ou propres à chaque pays.

Cette conférence qui a pour thème "Open Data, des principes à l’action", pour objectif de renforcer les compétences des participants à travers des ateliers pour tirer pleinement profit de l’open data dans leurs pays respectifs.

En tant que partenaire de l’édition 2019, Marie-Claude Zando, Chief of Party du projet DCDJ a animé :

  • une session plénière "Open Data en Côte d'Ivoire : Histoire et Perspectives" en collaboration avec le CICG (Centre d'Information et de Communication Gouvernementale). Ce fut l'occasion de présenter les résultats de l’ODRA en Côte d’Ivoire
  • un atelier sur le thème "Utilisation des données au niveau local" avec la participation du Président de la Fondation Performances Sociétales (FPS).

Ajouté cela, Des Chiffres et des Jeunes a aussi apporté son soutien à l'organisation pratique de la CAFDO 2019 en mettant à disposition, des ressources humaines spécialistes de la communication.

#OpenData #MeilleuresPrisesDeDécisions #Data4action  #Data4socialgood