Plateforme d’inventaire des jeux de données

Content

A l’issue de la tournée de formation des acteurs de la société civile dans plusieurs communes d’Abidjan (Marcory, Adjamé, Attécoubé, Plateau, Yopougon et Cocody du 26 décembre 2019 au 30 janvier 2020) sur l’utilisation de la plateforme d’inventaire des jeux de données organisée par Mme Seka Frida – Chargée du Genre et vih/sida, une séance de travail réunissant les 02 équipes du programme DCLI en Côte d’Ivoire a eu lieu Mardi 14 janvier 2020 au siège du COSCI. 

En effet, les équipes DCDJ et Sejen CI ont échangé autour de la pérennisation des activités de la plateforme d’inventaire des jeux de données. L’occasion a par ailleurs été saisie pour convier les responsables des réseaux et faîtières d’ONG du domaine de la lutte contre le vih/sida et les autres pandémies.

L’opportunité a été offerte aux responsables des différentes structures d’effectuer une prise de contact avec notre partenaire Sejen CI afin que ce dernier puisse les accompagner dans la mise en place d’outils pour le renforcement de leurs capacités et les aider à générer des données utiles à leurs plaidoyers.

Par ailleurs, les faîtières ayant compris l’intérêt de cette rencontre ont exprimé un réel engouement à l’idée de poursuivre la collaboration. Une deuxième rencontre est prévue au cours de laquelle chaque structure pourra exprimer ses besoins de formation.