8 Mars 2020 : Marie-Claude – Chief of party DCDJ

Image
8 Mars 2020 : Marie-Claude – Chief of party DCDJ
Content

Le programme DCLI (Data Collaboratives for Local Impact) piloté par le MCC (Millennium Challenge Corporation) et financé par le PEPFAR (President’s Emergency Plan For Aids Relief) met un point d’honneur à impliquer les femmes et les jeunes filles à tous les niveaux et pour chacune des activités réalisées.

A l’occasion de l’édition 2020 de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous avons donc choisi de présenter les " 4 bonnes fées du projet DCDJ " : Marie-Claude, Frida, Lina et Kady. Car, parmi les 7 membres de l’équipe de management du projet DCDJ, 4 d’entre elles sont des femmes.

 

Marie-Claude – Chief of party / Chef de projet  (1/4)

Véritable chef d’orchestre du projet DCDJ, "bonne fée Marie-Claude" a la grande responsabilité d’assurer le rôle de chef de projet. Après plusieurs missions en qualité de Project Manager dans diverses ONG, entreprises et organisations internationales, elle a rejoint le projet DCDJ pour en assurer la coordination, la planification, la gestion des activités et le reporting auprès des parties prenantes.

Avec plus de 10 ans d’expérience, elle transmet des valeurs de leadership à son équipe en lui inspirant une vision commune : celle de contribuer activement à l'amélioration de l’écosystème des données pour une prise de décision basée sur des données fiables.
Persuadée que le développement durable et l’amélioration des conditions de vie des populations passe essentiellement par les femmes, Marie-Claude est toujours enthousiaste et engagée à l’idée d'accompagner ces dernières dans leur processus d’autonomisation.

#DroitsdesFemmes #8mars