8 Mars 2020 : Lina - Fellows Manager DCDJ

Image
8 Mars 2020 : Lina - Fellows Manager DCDJ
Content

Le programme DCLI (Data Collaboratives for Local Impact) piloté par le MCC (Millennium Challenge Corporation) et financé par le PEPFAR (President’s Emergency Plan For Aids Relief) met un point d’honneur à impliquer les femmes et les jeunes filles à tous les niveaux et pour chacune des activités réalisées.

A l’occasion de l’édition 2020 de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous avons donc choisi de présenter les " 4 bonnes fées du projet DCDJ " : Marie-Claude, Frida, Lina et Kady. Car, parmi les 7 membres de l’équipe de management du projet DCDJ, 4 d’entre elles sont des femmes.

 

Lina - Fellows Manager DCDJ

Doctorante en Science de Gestion avec plus de 10 ans d’expérience dont 3 dans le domaine communautaire, Lina a la charge du management des 86 boursiers du programme DCDJ.

Grâce à ses compétences en administration, en finance et en management, celle que les boursiers appellent affectueusement « Tata Fellow » est responsable du recrutement, du suivi de la formation, de la gestion comptable du paiement des bourses et du placement des boursiers dans les institutions et communautés. Avant d’intégrer chaque boursier dans une organisation, elle rencontre personnellement les responsables de la structure d’accueil afin de s’assurer du respect des objectifs assignés et du bon déroulement de la mission.

Tout au long du stage pratique du boursier, Lina accompagne également ses poulains pour la rédaction de leurs rapports de stage. De par sa disponibilité et sa capacité d’écoute, c’est vers elle que se tournent les jeunes lorsqu'ils ont besoin de directives et de conseils avisés.

#DroitsdesFemmes #8mars