La plateforme d'inventaire des données : les ONG en parlent ...

Image
La plateforme d'inventaire des données : les ONG en parlent ...
Content

Dans le cadre de la tournée de formation sur l'outil de collecte et de gestion des données mis en oeuvre par le projet Des Chiffres et Des Jeunes, les ONG racontent leur expérience.

 

"Nous avons bénéficié de la formation qui a été dispensée par le projet Des Chiffres et Des Jeunes sur l’inventaire des jeux de données.


Un exemple : voyant les bénéfices de cette formation, nous avons invité 50 jeunes des villages environnants d’Abidjan que nous avons formé à la prévention sur le vih/sida. En inventoriant donc les données recueillies le jour de la formation, nous nous sommes aperçus que 36 jeunes étaient présents. Après analyse, cela nous a permis d’avoir une idée claire du nombre de personnes formées ainsi que des informations sur leur âge, leur sexe, etc. Aussi, ces jeunes se déployés dans les villages pour faire de la sensibilisation sur la prévention du suicide.


Je voudrais exhorter toutes les O.N.G qui ont reçu la formation à mettre en pratique les différentes recommandations afin que nous puissions être les témoins et les porte-parole de ce projet pour que notre travail se fasse correctement et que nous ayons une idée claire des personnes que nous prenons en charge et de celles que nous formons. Ainsi, le sida sera bouté hors de notre pays la Côte d’Ivoire".

Mme Kouassi Agnès, Présidente de l’O.N.G. l’Emmanuel (œuvre pour la prospérité et le bien-être des communautés)

 

Plus de témoignages sur notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UChl6UNLNTpiR1-iips_aMqg